Jour 3: Zubiri – Pamplona – 22.8km/6h30

7h35 départ, il fait gris et très frais.

L’étape du jour

La nuit dernière j’ai fait la connaissance de Dominique, un Français de mon âge qui fait le Camino pour la 4è fois. La première en 2018 quand il est venu disperser une partie des cendres de sa femme à peine décédée.

Autre rencontre exceptionnelle à l’abbaye d’ Ilarratz avec Neil, un Sud Africain qui, faisant le Camino en 2010, a vu cette église en ruines et a décidé de la restaurer. Il y travaille depuis 2012 et c’est loin d’être fini. Il en parle volontiers avec les pèlerins car il cherche des volontaires. En ce moment il cherche un maçon.

L’étape du jour m’a fait traverser de jolis paysages au long de rivières, des ponts, de la campagne mais également des bords de routes.

Et finalement l’arrivée à Pamplona! Il fait très frais mais au moins il n’aura pas plu.

Pamplona, encierro

Et ce soir je dors à l’ albergue Jesus y Maria, une église désacralisée. J’ai toujours la foi, je n’avais pas réservé et il restait trois lits quand je suis arrivé

2 mai 2022

Un commentaire sur « Jour 3: Zubiri – Pamplona – 22.8km/6h30 »

  1. Hello Guy, l’expérience semble vraiment riche et remplie de belles rencontres et de bonnes surprises, le temps mis à part. Je te souhaite une suite de parcours plus ensoleillée et plus douce du point de vue température. Buen Camino.

Laisser un commentaire