Départ à 6h40 et comme tous ces derniers jours il fait très froid, au point que j’en ai les mains gelées. C’est vrai qu’on est en mi-montagne. L’étape du jour n’est pas difficile mais il y a un bon dénivelé et malheureusement quelques longs bouts droits monotones qui suivent la route.

Aujourd’hui je laisse le Rioja et j’entre en « Castilla y Leon » dont les paysages sont aussi beaux que les précédents. Ce qui me frappe, venant du Rioja, c’est de ne plus voir aucun cep de vigne… pour le moment en tous les cas.



Je prends conscience que depuis le début de la marche j’ai le soleil dans le dos. D’ailleurs ça m’oblige à porter ma casquette à l’envers.

Ces derniers jours je me suis lié d’amitié avec deux Italiens, Gianni et Renato. On part éventuellement ensemble le matin, on se perd et se revoit plusieurs fois dans la journée. Finalement nous nous retrouvons dans le même albergue et mangeons ensemble le soir. Amitiés éphémères pour le temps du Camino car à la fin chacun retournera à sa propre réalité… je pense.




J’ai toujours la foi et n’avais pas réservé pour ce soir. Finalement trouvé dans un donativo, l’albergue paroissial qui fait partie de l’église Santa Maria. C’est géré par des Valaisans « -)


