Hier je suis tombé sur Stefano que je pensais loin devant. On se met d’accord pour l’apéro et voilà qu’il arrive avec Massimo que j’étais sûr de ne plus revoir. Finalement nous avons mangé à quatre avec Pablo, un Espagnol que je rencontre régulièrement depuis le début. Massimo prend l’avion aujourd’hui et rentre à Milan. Il devrait revenir en septembre pour finir son Camino.

Cette nuit la douleur au talon m’a réveillé quelques fois. J’ai peine à poser le pied par terre et boîte pendant les 2 ou 3 premiers kilomètres. Et après ça va, je marche presque normalement. J’ai remarqué que c’est à l’arrêt que je souffre le plus. Je ne me plaint pas, c’est mieux que le contraire.





L’étape du jour est presque à oublier. Il me faudra plus de 6 kilomètres de béton en zone urbaine pour sortir de Leon. Et après des kilomètres en droite ligne qui suit la route. Je m’en veux car j’aurais pu avoir un tracé plus bucolique en prenant un itinéraire alternatif, mais je l’ai loupé. Ça m’aurait rajouté 5km mais tant pis.

J’ai marché un moment avec un jeune Allemand qui a fait 44km hier car il voulait absolument arriver à Leon. Il se disait fatigué et malgré tout je l’ai laissé avancer car il marchait plus vite que moi. 44km jeune ou pas jeune, c’est énorme !

Je vois bien les montagnes maintenant et je devrais commencer leur traversée d’ici 2 à 3 jours.

J’ai encore et toujours la foi et n’ai pas réservé. Je trouve au deuxième albergue et une couverture est disponible.


