Jour 25: Villafranca del Berzio – O Cebreiro – 29.1km/6h50

Hier à l’albergue est arrivé ce jeune couple que j’avais déjà vu, lui Portugais, elle Italienne, les deux ont 20 ans. Ils ont dû décider de partir sur un coup de tête pour 10 jours, manifestement sans aucune préparation. La fille a un mini short, un t-shirt et un coupe vent/k-way: c’est tout ! Aucune notion, inconscience pure! Stefano lui a donné un de ses pantalons et une Brésilienne quelque chose pour le haut. Hier il faisait très froid et nous étions à 500m. Aujourd’hui l’étape nous porte à presque 1’300m: Ah la jeunesse !

Parti du pays Basque, j’ai traversé la Navarre, le Rioja et Castille et Leon. Aujourd’hui j’entre en Galice.

Ce matin j’étais très content d’avoir emporté du papier WC car il n’y en avait plus dans les toilettes. On dit que le Camino nous transforme. C’est vrai pour moi car maintenant je regarde s’il y a du PQ avant de m’assoir.

Avec mon compagnon pèlerin Stefano.
Là j’ai tout mis, thermique, Damart, tour de cou et veste, je n’ai rien de plus et toujours froid

L’étape du jour prévoit 402m de dénivelé négatif et 1’162 positif, essentiellement sur du mauvais bitume et des sentiers forestiers boueux. L’enfer sera les derniers 7 kilomètres en montée très raide. Grisaille, froid et nuages noirs m’ont accompagnés avec une pluie fine et persistente sur la fin. Je ne me plains pas, c’est le premier jour avec pluie sur 25. Par contre le froid et l’humidité m’ont fait garder la veste toute la journée, c’est la première fois. O Cebreiro est à 1’287m. Avec ce temps je me retrouve plongé dans l’hivers à la montagne.

Mardi 24 mai 2022.

Laisser un commentaire