Jour 26: O Cebreiro – Samos – 31km/7h28

Avant hier soir je suis entré dans une pharmacie pour expliquer mon problème de talon. Comme en général ils ne parlent que l’Espagnol, conversation difficile, bref j’en suis ressorti avec un anti inflammatoire. J’en suis à mon 4è et si la douleur est toujours là, elle est un peu réduite et, bonus supplémentaire, ma hanche me chicane moins la nuit et j’ai mieux dormi. Je vais continuer 2 ou 3 jours pour voir.

Et ce n’est qu’une mise en bouche pour le col suivant, Alto do Poio, 1’337m.

Départ 6:45, il fait très froid. J’ai les mains gelées, j’en mets une dans la poche, l’autre tient les deux bâtons et j’alterne régulièrement. En fait j’aurais froid et n’enlèverais pas ma veste pendant 18km.

L’étape du jour est longue et en plus il y a deux cols à franchir. Le soleil et le brouillard jouent à cache-cache mais l’un dans l’autre c’est juste magnifique. Je traverse de splendide paysages de montagne et de forêt. Je marche seul sur des kilomètres sans personne devant ni derrière. Je n’ai que le bruit de la nature et parfois, au loin, quelque civilisation. J’ai eu l’impression d’être seul au monde. Finalement un peu trop de kilomètres mais beaucoup de tranquillité, de paix, de bonheur.

Ce soir je dors dans le monastère de Samos, un site extraordinaire mais probablement le gîte le plus rudimentaire à ce jour: trois douches, eau froide, pour 70 lits de capacité, pas de chauffage, pas de WiFi.

Mercredi 25 mai 2022.

Laisser un commentaire