Jour 1 : Lisbonne – Alverca do Ribatejo, 31km, 8h

La journée commence mal à Bellevue, car il est 4h20 et le taxi commandé n’arrive pas. Je contrôle mes courriels et, de fait, la course a été annulée « probablement parce que l’horaire ne convenait pas au chauffeur » selon allotaxigeneve.ch qui avait confirmé la veille. Faites leurs de la pub !

Tout s’arrangera avec une autre compagnie, le vol de passe bien, et me voici devant la Cathédrale de Santa Maria Maior, Sé de Lisbonne, point de départ de mon périple. Et là je rencontre Gérard et Blanche, Français de Strasbourg. Ils ont 73/74 ans, ont fait de nombreux chemins de Compostelle. 2’350km en 2022 de chez eux à Compostelle , 10’000km depuis qu’ils sont à la retraite! Je leurs ai dit de contacter le Guinness book.

Pont Vasco da Gama

Ce qui est frappant sur ce Caminho Português c’est le peu de pèlerins, j’en aurais compté moins d’une douzaine de toute la journée contre des dizaines sur le camino francès. Le type de parcours est différent aussi, c’est plat (tant mieux). De beaux endroits à la sortie de Lisbonne et le long du Tage.

Malheureusement des épisodes de pluie, moi qui avais fait 31 jours en Espagne sans une goutte jusqu’à Santiago.

En arrivant à l’étape, je rencontre Jacques, un toulousain très sympathique. Nous finirons par partager une chambre à 40 Euros dans un hôtel de la zone industrielle où ils sont concentrés.

Laisser un commentaire